Ce projet a été réalisé dans les parcelles expérimentales d’Openfield, la ferme expérimentale d’Invivo. L’objectif était d’évaluer l’aspect technico-économique des services d’épandage de couverts végétaux et de valider le service, techniquement mais également en termes de facilité d’utilisation et d’intérêt utilisateur.
Pour cela, l’entreprise Agreego a épandu un couvert sur plusieurs parcelles de la plateforme Openfield. Des comptages ont été réalisés afin d’évaluer la bonne dispersion des différentes espèces sur les parcelles et des observations ont été effectuées régulièrement afin d’observer la bonne implantation du couvert.
Les comptages et les observations d’implantation ont été analysés, un retour utilisateur a été effectué afin d’identifier les points d’amélioration du service.
Ce projet a permis d’identifier des points d’améliorations importants pour que le service réponde techniquement aux besoins des utilisateurs.
Les retours utilisateurs ont également permis à l’entreprise de construire des verbatim et des témoignages qui appuieront le développement commercial.
Enfin, la communication autour du projet et sa valorisation lors de nos portes ouvertes Openfield a assuré une belle visibilité et une mise en réseau essentielle pour la poursuite des activités d’Agreego.
Afin de réaliser l’épandage de couvert, l’utilisateur doit fournir différentes informations au droniste (densité du semis, type de mélange, type de sol…). Le droniste fixera un rendez vous pour avoir une météo idéale.
De manière globale, le service est accessible et les dronistes d’Agreego sont plutôt réactifs.
Grâce aux retours utilisateurs et aux remontées techniques, Agreego a pu faire des ajustements sur son service qui lui ont valu 2 prix pour leur service innovant.
83 Av. de la Grande Armée, 75016 Paris