• QUI PEUT REJOINDRE LE RÉSEAU ?

    Tout agriculteur curieux de tester et participer à la conception d’un service numérique est le bienvenu à rejoindre le réseau. Il suffit de disposer d’au moins deux services numériques sur l’exploitation.

  • COMMENT DEVENIR UNE FERME LEADER ?

    Afin de devenir une Ferme LEADER, nous vous invitons à vous manifester auprès de votre coopérative.

  • COMMENT FAIRE SI JE NE SUIS PAS ADHERENT A UNE COOPERATIVE FERMES LEADER ?

    Si votre coopérative n’est pas adhérente au réseau ou si vous n’avez pas de coopérative, nous vous invitons à nous écrire à partir de l’onglet contact et nous ne tarderons pas à prendre contact avec vous afin de vous permettre de devenir agriculteur pilote/ ferme pilote.

  • COMMENT DEVENIR PARTENAIRE DU RESEAU DES FERMES LEADER ?

    Notre réseau vous intéresse et vous souhaitez prendre part à ce projet ? Ecrivez-nous ! Nous serons ravis d’échanger avec vous pour vous permettre de prendre part au plus grand living-lab agricole français.

  • QU’EST-CE QU’UN SERVICE NUMÉRIQUE ?

    Un service numérique est un outil ou service qui valorise des données récoltées sur l’exploitation pour une meilleure prise de décision et une action plus précise de l’exploitant agricole.

    Pour connaitre la liste des services numériques, adressez-vous à votre coopérative ou envoyez nous un mail.

  • QUELS ENGAGEMENTS SI JE REJOINS LE RÉSEAU ?

    Conscient de la diversité des exploitations et de leurs équipements, chaque agriculteur rejoignant le réseau s’engage à le faire avancer à son niveau. Le niveau d’implication est propre à chacun. Les actions de l’agriculteur Fermes LEADER vont donc de l’évaluation des services numériques dont il dispose et la participation aux ateliers de conception d’un nouveau service. Libre à l’agriculteur proposer un projet ou de s’impliquer dans les nombreux projets proposés par le réseau.

    En clair, en rejoignant le réseau Fermes LEADER, vous vous engagez à faire avancer le développement de services qui répondent réellement à vos besoins.

  • PUIS-JE PROPOSER UN SERVICE A TESTER ?

    Le réseau est élaboré comme un living-lab. C’est-à-dire que les agriculteurs et coopérateurs sont au centre du réseau et acteurs clés du processus de recherche et d’innovation. Vous pouvez donc bien sûr proposer un service ou outil numérique à tester.

  • QUE DEVIENNENT MES DONNÉES EXPLOITÉES DANS CE RÉSEAU ?

    Pour participer au réseau Fermes LEADER, les agriculteurs acceptent de partager dans le réseau les données qui y sont captées.

    En contrepartie, le réseau Fermes LEADER s’engage a ne pas utiliser les données de l’agriculteur sans son accord. Pour chaque nouveau projet susceptible de les utiliser, l’agriculteur recevra une notification qu’il acceptera le cas échéant.

  • Nos partenaires